Communiqué de crise du Coronavirus

Cher Frère prêtre,

La crise du Coronavirus prend de court tout le monde. La décision du Premier Ministre (vendredi 13 mars, 16 H 30) d’interdire tout rassemblement de plus de 100 personnes appelle des mesures exceptionnelles. Actuellement, une réunion d’Etat-major se tient à la Préfecture. Nous aurons des informations et des instructions générales en fin de matinée.

Sans attendre et après contact avec la Préfecture :

–        Les messes de ce samedi peuvent se tenir.

–        Par contre, les messes de demain (dimanche) de plus de 100 personnes doivent être supprimées.

–        Pour les messes de semaine, il est bien rare qu’une assemblée atteigne 100 personnes, donc pas de problème là-dessus.

–        Concernant les prochaines célébrations dominicales, je consulte des confrères et vous donnerai les décisions en début de semaine prochaine. Certains confrères m’ont déjà fait des propositions, je les en remercie.

Je vous communique à toutes fins utiles une intention qui peut trouver place dans nos prières universelles :

Dieu Notre Père, délivre-nous du Mal.

Donne-nous la santé nécessaire pour accomplir ta sainte volonté.

Aide-nous à nous entraider et à être solidaires.

Bénis tous les personnels de santé.

Délivre-nous du Coronavirus.

Par Jésus-Christ ton Fils…

Que Dieu Tout Puissant te bénisse et te protège en ton ministère. Que notre bon Berger à tous nous soit en aide pour le bien de chacun de nous et pour la mission de toute l’Eglise à La Réunion.

Bien en communion et très cordialement.

Monseigneur Gilbert AUBRY

Evêque de Saint-Denis de La Réunion