Église Verte

Le label Église Verte pour une conversion écologique de l’Église

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Commencer est souvent le plus difficile, tant les enjeux sont immenses et les solutions semblent complexes. Grâce à une méthode pas à pas, le label a pour objectif d’aider une communauté à démarrer ou à renforcer sa démarche, de l’accompagner dans sa progression, d’afficher son engagement. ​

Le label n’est pas une fin en soi mais un outil d’encouragement et de progression.

Le site web EgliseVerte.orgCommencer – Les étapes pour bien démarrerL’éco-diagnostic – Évaluer votre démarche

Les actions écologiques de la Paroisse de Savannah

A La Réunion, les communautés paroissiales et religieuses menent des actions pour la sauvegarde de la maison commune. Exemple avec le P. Janick Fontaine de la paroisse de Savannah et la communauté des dominicains à Saint-Denis. Reportage de l’émission Dieu m’est témoin.

Voir la vidéoParoisse de Savannah