contact@associationdiocesaine.re

Faire allumer une bougie et prier à vos intentions

Il vous est possible de continuer à faire allumer des bougies accompagnées de vos intentions en faisant une offrande sur le site HelloAsso.com.

Lien vers la page HelloAsso de la Paroisse de la Délivrance

Lien vers la page HelloAsso de la Paroisse de Trois Mare

Lien vers la page HelloAsso de la Paroisse de Saint Joseph Ouvrier

Lien vers la page HelloAsso de la Paroisse de ND de la Trinité

Pourquoi allumer une bougie ?

Pour les chrétiens, le Christ est lumière, et ce symbole tient une place centrale dans les sacrements d’initiation (baptême, communion, confirmation). Allumer une bougie, c’est pour certains ouvrir son cœur à Dieu – ils font ainsi monter leur prière vers Lui. Pour d’autres, c’est le moyen d’exprimer leur attachement à un saint en particulier, et de lui adresser demandes ou remerciements. Une offrande accompagne tout naturellement cette démarche. Chaque flamme qui scintille est ainsi un témoignage de foi et une invitation à la communion de prière.

Comment faire ce geste à distance ?

Pendant le confinement, nous tenons à vous permettre de continuer à allumer des bougies et à déposer vos intentions de prière dans les lieux qui vous sont chers. Il vous suffit de compléter le formulaire sur HelloAsso et de valider votre offrande.