0262 90 78 00
contact@associationdiocesaine.re

Récollection des recommençants le dimanche 08 novembre 2020

Le dimanche 22 novembre 2020, les recommençants recevront le sacrement de la Confirmation (et pour certains d’entre eux la Première communion). La célébration aura lieu à 14h30, elle sera présidée par Monseigneur Gilbert AUBRY, en l’église de  Jésus Miséricordieux à Cambuston.   En vue de préparer les confirmands à cette célébration, le service diocésain leur  propose une récollection…
Lire la suite

La Confirmation des recommençants(tes) est fixée pour le dimanche 22 novembre 2020

Les recommençants(tes) de nos paroisses devaient recevoir le sacrement de la Confirmation à la fête de la Pentecôte le 31 mai dernier. Le confinement lié au Covid- 19 a contraint à reporter cette célébration. Avec l’accord de notre évêque, Mgr Gilbert AUBRY, je vous communique la date qui a été programmée pour la célébration de…
Lire la suite

Faire allumer une bougie et prier à vos intentions

Il vous est possible de continuer à faire allumer des bougies accompagnées de vos intentions en faisant une offrande sur le site HelloAsso.com.

Calendrier pour les catéchumènes

Voici le calendrier officiel de l’ultime préparation des catéchumènes aux sacrements de l’initiation chrétienne ainsi que leur célébration. Scrutins, traditions, derniers rites préparatoires et sacrements de l’initiation chrétienne pour les catéchumènes qui ont été appelés le 1er mars 2020. Le calendrier pour les catéchumènes

Reprise de la catéchèse des enfants (8-12 ans) dans les paroisses

Dans sa circulaire du jeudi 30 avril, Monseigneur Gilbert AUBRY donne des indications concernant le déconfinement. Ce point est notamment précisé : « Le 02 juin commencera une nouvelle étape de déconfinement pour 3 semaines en fonction de l’évolution de l’épidémie. Il nous sera possible alors de reprendre nos célébrations avec assemblées, catéchèse, messes, baptêmes,…
Lire la suite

Annulation de la formation des catéchistes

L’équipe de la Catéchèse vous informe que suite à l’épidémie de Covid-19 et des décisions prises par le gouvernement concernant les rassemblements, par mesure de sécurité, nous avons décidé de ne pas organiser la session de formation du mois de juillet 2020. Nous reprendrons les journées de formation dès janvier 2021, des dates vous serons…
Lire la suite

Concernant les recommençants -Annulation de la rencontre diocésaine du 24 mai -Report de la Confirmation

Un déconfinement est annoncé pour le 11 mai prochain mais il sera progressif. Les célébrations communautaires ne pourront être reprises qu’à la mi-juin et plusieurs questions se posent concernant les normes sanitaires qui seront à appliquer. Nos
célébrations seront sans doute à aménager et à adapter selon les règles gouvernementales
auxquelles nous nous soumettrons pour éviter une nouvelle vague de propagation du virus.

Les baptêmes dans la nuit de Pâques différés cette année

Le communiqué de presse de la Conférence des Evêques de France annonçant le report des baptêmes des catéchumènes, à cause du Coronavirus. Le communiqué précise notamment : « Cette année, la Semaine sainte se déroule dans des conditions particulières en raison de l’épidémie de Covid-19 et les baptêmes qui étaient prévus samedi 11 avril sont reportés probablement autour de la fête de Pentecôte, fin mai. »

Vivre la semaine Sainte en quarantaine et Pâques à la maison

Suivez toutes les célébrations de la semaine Sainte à la Cathédrale ou chez les sœurs dominicaines, respectivement sur Facebook et radio Arc-en-Ciel.

Les textes et les chants seront disponibles pour chaque célébration sur Facebook et sur le site lacathedrale.re pour chaque jour.

Coronavirus – La catéchèse à la maison

L’actualité du Covid-19 annonce un confinement plus long pour éviter la propagation du virus. Les enfants catéchisés de nos paroisses en sont fortement impactés durant ce confinement qui nous est imposé.
Afin de ne pas avoir trop de retard dans le programme de l’année, je vous encourage à inviter les parents à suivre les séances de catéchisme hebdomadaires à la maison, selon les manuels catéchétiques que vous utilisez.