contact@associationdiocesaine.re

Commission Diocésaine de Pastorale Familiale (C.D.P.F.)

Rendue officielle par Mgr Gilbert AUBRY, le 1er mai 1991, la C.D.P.F. regroupe des représentants des Mouvements et Associations qui se préoccupent des questions familiales : AFC, CPM, END, Marie Mère de Tendresse, Association Familles Saint Joseph, Familles Nouvelles (Focolari), Fraternité M & Vie, Chemin Neuf (CANA), URR, CLER-Réunion, le CEVIF, l’Enseignement Catholique, Les Pèlerins de l’Eau Vive, ainsi que des représentants de différents doyennés.

Son rôle est de susciter, stimuler, coordonner, organiser des actions pour et avec les familles, sur tout notre diocèse.

A la présidence : le diacre permanent Jacky TEVANE & Edwige
Tél. 0262 78 64 32 – 0692 85 22 70 (J) – 0692 67 89 75 (E)
en relation avec le diacre permanent Roger HOARAU & Josette
Tél. 0262 25 07 86

« L’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle »

Amoris Laetitia, La joie de l’amour, 1

Chers amis, le vendredi 19 mars 2021, l’Église célèbre les 5 ans de la publication de l’exhortation apostolique  »Amoris Laetitia » sur la beauté et la joie de l’amour familial.

Le même jour, le pape François inaugure l’Année «Famille Amoris Laetitia» qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

L’Année «Famille Amoris Laetitia» est une initiative du Pape François, qui vise à toucher toutes les familles du monde à travers diverses propositions spirituelles, pastorales à mettre en oeuvre dans les paroisses, les mouvements ecclésiaux et les associations familiales.
L’expérience de la pandémie, en particulier, a mis en évidence le rôle central de la famille en tant que  »Église domestique » et l’importance des liens communautaires entre les familles, qui font de l’Église une «famille de familles» (AL 87).

Aussi, nous, la Commission Diocésaine de la Pastorale Familiale, la CDPF, vous proposons une trame pour un temps d’Adoration pour et avec des familles.
Ce temps d’Adoration se vivra, en priorité, dans nos églises, UNE FOIS PAR MOIS, pendant toute cette année dédiée à la famille, pour approfondir  »La joie de l’amour ».
Mais, pour des raisons sanitaires, nous pouvons adapter ce temps d’adoration, en temps de prière, chez nous, avec la majorité des membres de notre famille, en gardant la même trame, sans l’exposition du Saint Sacrement.

Merci pour l’amour que vous portez à votre famille et à toutes les familles que vous connaissez.
Bonne année à toutes les familles de notre diocèse, sous le regard aimant de la Sainte Famille.
Qu’elle veille sur nous et nous aide à progresser sur notre chemin de sainteté.

TEVANE Jacky, diacre permanent, et Edwige, son épouse
Coordonateurs de la CDPF