contact@associationdiocesaine.re

paroisse.delivrance@wanadoo.fr
Site internet : paroisse-delivrance.re et Page Facebook

Messe le samedi à 16h et le dimanche à 7h et à 9h

Les horaires de messe et autres renseignements sont à prendre sur le site de la paroisse.

Le site web Paroisse-Delivrance.rePage FacebookFaire un don à la paroisseDemande de messe

Nous vous permettons de continuer à allumer des bougies afin d’accompagner vos intentions. Les bougies seront allumées tous les vendredis et seront déposées au pied des Saints à l’église.

Formulaire de commande pour les bougies

Du 23 décembre 2021 au 2 février 2022, le Père Laurent JULIENNE déposera pour vous votre bougie au pied de la crèche ainsi que vos intentions de prières.

Déposer une bougie au pied de la crèche

Vidéo du Temps d’Adoration à la Paroisse de la Délivrance :

Messe pour le temps de l’Adoration du Samedi 28 mars à 21h

Demande de don pour la restauration de l’ostensoir de la paroisse

Chers amis,
Savez-vous ce qu’est un « ostensoir ». Voilà un objet liturgique dont on se sert à l’Eglise pour les adorations et les saluts du Saint Sacrement. Il est comparable à un soleil rayonnant avec en son centre, l’endroit où l’on peut déposer l’hostie : la présence réelle de Jésus. « Il a été créé pour montrer (« ostendere » en latin) ». « Jésus parmi nous ».
Celui de la paroisse est très ancien (fin du 19ème siècle). Très beau. A l’usage, il est devenu abimé, terni, avec des soudures à effectuer. Un atelier d’orfèvrerie de Lille (Nord de la France) a accepté de le réparer et lui redonner tout son éclat, ce qui, bien sûr, occasionne une dépense importante…
C’est pourquoi, pour effectuer ce travail et le financer nous faisons appel à votre générosité et à votre piété.
Grâce à vous, dans quelques temps nous pourrons avoir la joie de voir Jésus dans notre église mis en valeur par cet « ostensoir » plus rayonnant que jamais.
En n’oubliant pas qu’un chrétien est lui-même un ostensoir ; Nous sommes nous-même porteurs de la présence du Seigneur et nous avons à le montrer, à le faire adorer par notre conduite, notre exemple et notre prière.
Un grand merci à l’avance pour ce que vous pourrez donner pour participer à cette souscription.
P.S. : Jadis le curé d’Ars affirmait « Il n’y a rien de trop beau pour honorer Jésus ».

Faire un don pour la restauration de l’ostensoir

LA COLLINE

LA GRANDE CHALOUPE

P. Laurent JULIENNE (diocésain)

Curé 2017

P. Louis DATTIN (jésuite)

à la retraite, offre ses services.